J’ai longtemps été très réfractaire à toutes les activités online. Après avoir essayé les méditations sur YouTube ou autres applications, cela ne m’a jamais aussi bien transporté que mes expériences de méditations guidées en présentiel.
Je me suis aussi inscrite à une formation online, j’ai trouvé cela confus, bien moins intéressant et j’ai eu le sentiment de ne pas avoir intégrer les transmissions.
Des expériences plutôt décevantes
Avec Youtube et autres app, le souci, c’est que je ne me sens pas connectée à la personne qui me guide car il s’agit d’une présence en différé, du coup, je lâche beaucoup plus facilement.
Lors de la formation, j’ai été bloquée par le trop grand nombre de participantes, la mauvaise connexion et les problèmes de son.
Comment j’ai changé d’avis
Mais mon avis sur la question a changé récemment.
J’ai eu des expériences positives grâce au LomaClub qui offre des groupes de discussion pour jeunes mamans et à un cercle de storytelling. Ces deux cercles online, très positifs, m’ont prouvé que même éloignées, la magie des Cercles pouvaient opérer !
Cela m’a convaincu du fait que la puissance des Cercles peut opérer à distance. En effet, je me suis sentie réellement connectée aux autres femmes lors de ces partages en ligne et je suis à chaque fois ressortie de ces sessions libérée, rechargée et reconnaissante.
Aujourd’hui, je dois dire que je n’y vois plus que des avantages. Même si évidemment cela ne remplace pas le présentiel, pour moi, c’est complémentaire. Chaque dispositif a ses avantages, voici ceux des Cercles en ligne :
- Le confort de rester chez soi (en temps que jeune maman, c’est par exemple inestimable) tout en se sentant réellement en communion avec les autres femmes
- Le gain de temps (car on en a jamais assez)
- Le gain d’énergie (parce que sortir de chez soi sous la pluie, ça demande de la volonté)
- La flexibilité (d’un coup, tu peux te connecter de partout dans le monde- ou d’un côté de la ville à l’autre)
- Et j’en passe…
Les Cercles online Authentika
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite tester différents types de Cercles online pour cette rentrée en plus des Cercles en présentiel. Ce format fort différent répond à d’autres besoins.
La plus value des cercles online est de pouvoir prendre une vraie pause pour s’écouter, se réaligner à soi, décharger, élargir son champ de vision, sans que cela nécessite une organisation trop coûteuse (car nous sommes nombreuses à manquer de temps), tout en profitant de la puissance de se connecter au groupe.
Afin d’évaluer quel type de formule répond le mieux à vos besoins, j’ai créé un package de 3 types de Cercles online qui seront à l’essai à partir du mois d’octobre.
1) Cercle matinal : s’énergiser pour la journée
45 minutes pour démarrer sa journée ancrée et libérée, connectée à soi et à tout ce qui nous dépasse.
Lors d’un Cercle matinal :
– cercle de parole
– recentrage (méditation/sophrologie)
Limité à 10 participantes.
2) Lunch break : une pause pour se recentrer et décharger
1 heure de pause pour se déconnecter et être dans sa bulle à soi l’espace d’un moment suspendu. Déposer ses humeurs/doutes/états d’esprit/ruminations dans un cadre bienveillant afin de reprendre avec une nouvelle vision, plus légère, plus forte et plus tranquille grâce à l’ouverture authentique, à la connexion aux autres et à ce temps pour soi.
Lors d’un lunch break :
– Cercles de parole
– Court recentrage dans le corps
Limité à 8 participantes.
3) Cercle en écho : se sentir appartenir, soutenue et authentique grâce à la puissance des résonances
1h30 pour oser la vulnérabilité et se sentir entendue, reliée aux autres femmes, appartenir au grand cycle de l’humanité. En ressortir allégée, légitime et pleine d’amour !
Lors d’un cercle en écho :
– Plusieurs tours de parole
Limité à 6 participantes.
Tous ces cercles seront disponibles à un tarif réduit le temps de l’essai.