Mamans libres
Devenir maman. Cela paraît si naturel, si simple, elles l’ont toutes fait, pourquoi serait-ce compliqué ? Et pourtant…
Que ce soit à un niveau physique, neurophysiologique ou intrapsychique, une réelle métamorphose a lieu. Notre cerveau s’ajuste, de nouveaux circuits neuronaux s’organisent, nos hormones et donc notre chimie se modifient profondément, notre corps se transforme.
Le post partum dure 3 ans
Nous sommes nouvelles et cela demande une profonde intégration qui prend un certain temps. On dit que le post partum dure 3 ans. 3 ans pour intégrer, s’ajuster, s’identifier, déconstruire, reconstruire, accepter, devenir la maman que nous sommes, pas celle de nos fantasmes, pas la nôtre, pas celle des magazines. Cette mue est faite d’étapes plus ou moins difficiles mais encore très peu nommées ou ritualisées.
Accompagnement jeunes mamans
Via un accompagnement sportif et psychologique, prenons le temps, ensemble, de conscientiser ce passage et se réapproprier son corps. S’offrir du temps pour son bien-être physique et psychique, c’est une porte d’entrée puissante pour incarner avec fierté cette nouvelle réalité dans son identité, à sa manière, en créant son équilibre et sa liberté.
Cercles entre jeunes mamans
Les groupes que nous proposons, ce sont des espaces pour :
– Prendre du temps pour soi
– Se réapproprier son corps
– Prendre soin de soi
– Déculpabiliser
– Comprendre les transformations psychiques par lesquelles nous passons
– Mettre des mots sur nos vécus pour mieux les intégrer
– Faire l’expérience de la puissance du groupe et du partage
– Se sentir comprise, soutenue, appartenir à une communauté
– Trouver un équilibre qui nous convienne sur le long terme
– Oser exprimer nos peurs et nos doutes sans jugement
– Intégrer cette nouvelle réalité à notre identité
Parce qu’une maman heureuse, ce sont des enfants heureux , parce que tu es la seule à pouvoir décider de te mettre en priorité, parce que chaque femme est unique et que trouver ta manière d’être maman demande du temps et de l’espace pour penser et construire ta façon d’être libre et d’intégrer tes multiples facettes à ton identité.
🌜Un mot sur notre collaboration🌛
La collaboration entre Elodie (Fitmum) et Catherine (Authentika) est née d’une évidence, d’un élan d’enthousiasme profond, d’un désir d’unir leurs pratiques pour créer une expérience qui participe à l’épanouissement et la liberté de chaque maman.
Nous avons décidé de mêler bien-être physique et psychique et de créer de vrais liens au travers un réel suivi qui offre la possibilité de se sentir appartenir à une communauté propice aux prises de conscience et au cheminement vers sa liberté. Cette liberté est la thématique commune qui nous unit toutes les deux par-dessus tout.
Comment devenir maman et rester femme libre ? Comment oser être maman à notre façon face aux injonctions toujours tellement présentes ? Comment vivre toutes les facettes de soi sans culpabilité ? Comment se sentir légitime de vouloir tout ? Comment trouver le courage de s’écouter, de nous connecter à nos désirs quand la fatigue, le stress, l’hypervigilance, le sentiment d’être nulle ou encore dépassée nous semble prendre tout notre espace psychique ?
L’humain est au centre de nos métiers et le partage nous donne une énergie folle. Nous sommes persuadées que le corps et l’esprit sont deux faces d’une même pièce et que se réapproprier son corps génère des effets puissants sur l’état d’esprit, tout comme prendre du temps pour son équilibre mental aura un impact positif sur le bien-être physique.
Nous avons élaboré ce cycle avec notre coeur, avant tout car nous sommes aussi des mamans, nous avons galéré, connu les doutes, les peurs, les crises, puis aussi le chemin pour nous retrouver, plus puissantes, libres et confiantes que jamais. Car si l’entrée dans la maternité fragilise, elle donne aussi une force innommable une fois intégrée. Si tu sens qu’il est temps pour toi de marcher vers ta liberté, rejoins-nous !